Khuzestan : le pouvoir iranien persécute encore les arabes

KHUZESTAN-La manipulation géopolitique (soutien bancal et perfide à une certaine résistance palestinienne) des mollah iraniens cache avec peine les persécutions racistes dont sont victimes les arabes dans ce pays irano-chiite. La bande côtière sud de l'Iran est un foyer de peuplement arabo-sunnite sous contrôle du pouvoir politique iranien, cette minorité ethnique victime de l'oppression du régime fascisant de Téhéran lutte pour ses droits dans l'indifférence générale de la communauté et opinion internationales.
Bien entendu, au coeur de cette région arabe se trouve le réacteur stratégique de Bushehr, pièce principale du développement énergétique du capitalisme iranien.
Ouvriers Iraniens, minorités Kurdes ou Arabes, ... l'ennemi est le pouvoir fascisant de Téhéran.





(Soliran)-31 Juillet 2014 nouvelles qui nous parvenue via le site Awhazna.net: Le Lundi soir 28 Juillet 2014 dernier après avoir assisté à la prière de l’Eïd Al-Fitr, des dizaines de jeunes Arabes Ahwazis sortant d’une mosquée locale, ont lancé une marche pacifique en solidarité avec les familles dont les fils Ahwazis avaient été récemment exécutés et emprisonnés par le régime Iranien des Mollahs.
Les manifestants se sont ensuite rassemblés devant les maisons des familles des martyrs , ils voulaient lancer un message de défi fort contre le régime et les politiques racistes d’occupation du gouvernement, en récitant et en scandant des poèmes locaux à la louange et à l’auto sacrifices de leurs martyrs récemment exécutés par le régime totalitaire de Khamenei. les jeunes ont ensuite sorti et porté des banderoles avec des slogans demandant l’arrêt des politiques de discriminations racistes et de nettoyage ethnique du régime de Téhéran dans la province Iranienne du Khuzestân, où une large partie de la population est majoritairement Arabe.
Selon des rapports provenant de sources fiables locales, la réponse des forces répressives Iraniennes ne c’est pas faite attendre, et celles ci ont ensuite violemment perquisitionné les maisons, d’une grande partie des jeunes Arabes Ahwazis qui avaient pris part à cette manifestation de l’Eïd Al-Fitr , un certain nombre d’entre eux dont les noms n’ont pas encore été identifiés par les organisations Awhazies de défense des droits humains, ont ensuite été violemment embarqués vers des lieux de détention inconnus.
Il convient de noter que les deux grande fêtes religieuses de l’Eïd Al-Fitr et de l’Eïd al-Adha, sont deux événements nationaux locaux qui revêtent une grande importance, pour toutes les personnes d’origine arabe Ahwazies de la province Iranienne méridionale du Khuzestân, elles sont utilisées par les populations locales comme des journées de protestations et de campagnes nationale contre les pratiques oppressives et discriminatoires du régime de la "République Islamique" d’Iran visant selon elles, à éradiquer l’identité culturelle et linguistique Arabe dans la région d’Ahwaz.
En dépit de la répression policière et militaire brutale des forces répressives Iraniennes. chaque année lors de ces deux fêtes, les populations de la région d’Ahwaz visitent et font la tournée des maisons des familles et des parents Arabes Ahwazis, dont les enfants ou les proches ont été emprisonnés, enlevés, torturés et exécutés par le régime totalitaire d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani, afin de déclarer leur solidarité continue avec ces familles en deuil.