FRANCE-Il ne nous a pas été possible de contacter les auteurs du facebook de l'Action Antifasciste Nancy Metz (il n'y a aucun contact possible sur leur page) alors nous profitons d'avoir une partie de notre lectorat dans le mouvement antifasciste pour lancer un appel à l'éclaircissement de ce qui est soit une bavure soit une contre-façon manifeste.
Dans un billet daté du 25 avril et passé d'une façon totalement inaperçue par les lecteurs antifascistes de passage sur cette page le facebook de l'AFA Nancy-Metz fait circuler une critique en vidéo d'un politicien en vue intitulée "Socialisme : méfiez-vous des contrefaçons !". Soit. Analyser la nature socialiste d'un membre du PS nous indiffère d'une façon spectaculaire. Mais là où nous avons surpris c'est de lire le nom de l'auteur de cette critique facile : Emmanuel Ratier.
Ce personnage tristement célèbre pour les militants internationalistes que nous sommes est effectivement un militant néo-nazi historique, négationniste notoire, antisémite convaincu et à ce titre proche aujourd'hui d'Egalité & Réconciliation et Dieudonné.
L'objectif de notre intervention est donc d'interpeller les antifas lorrains afin que ce billet soit retiré auquel cas notre message ici disparaîtra de la même façon. Dans le cas contraire c'est qu'il s'agit là d'une page faussement attribuée à un groupe antifasciste et nous mettons ainsi en garde les antifascistes et les internationalistes de consulter ce profil.