ETATS UNIS-Une trentaine de militant-e-s du Huey P. Newton Gun Club (organisation nommée ainsi en hommage à l'un des leaders historiques du Black Panthers Party) ont défilé armés dans les rues de Dallas (Texas) voir la vidéo.
A l'instar de la campagne "Open Carry Texas" du nord de l'Etat qui a vu parader dans les rues des villes texanes des hordes de paranoïaques blancs armés d'armes automatiques, les militants Noirs ont décidé de ne pas laisser leur communauté être la proie d'un environnement violent, raciste et sur-armé.
"Nous pensons que tous les Noirs ont le droit à l'auto-défense et à l'auto-détermination" a déclaré un des organisateurs de la marche, Huey Freeman.
Toutefois parmi les marcheurs se trouvaient également des militants du New black panthers party, organisation condamnée à juste titre pour son sectarisme par les Black Panthers historiques.
Le fusil à l'épaule les militants ont descendu le MLK boulevard en scandant "black power" et "justice pour Michael Brown" (l'adolescent exécuté par la police de Ferguson, Missouri).
Après une patrouille d'une heure trente la marche s'est achevée sans incident au niveau du Malcolm X Boulevard.