Rojhelat : la République islamique d'Iran contre les Kurdes

KURDISTAN ORIENTAL - Ces derniers jours des manifestants du Rojhelat ont envahi les rues afin de soutenir Kobani ainsi que les résistants des YPG et des YPJ. Si ces manifestations ont touché le Kurdistan oriental elles ont également touché l'Iran. Les villes de Téhéran, Tabriz, Mehabad, Sine, Meriwan, Kirmanshan, Bane, Serdesht, Ciwanro, Bokan, Piranshar et d'autres zones kurdes encore.
Cependant dans quelques villes les manifestations ont pris une tournure plus violente face à la répression des forces de l'ordre de la République islamique d'Iran. A Téhéran, lors de a manifestation qui a eu lieu en face de la représentation des Nations Unies, deux manifestants ont été arrêtés : Aso Rostami, 28 ans, poète, enseignant et militant des droits des enfants ainsi que Ali Nouri, 21 étudiant en architecture.
Nous signalons également que six activistes Kurdes ont été arrêtés par les troupes iraniennes dans la cité de Serdesht à l'issue d'un rassemblement pour Kobani. Trois d'entre eux sont toujours en détention : Sirwan Salihzade, Jiyan Begzade et Wirya Qazizade.