L’Agence Info Libre, organe de propagande présentable de l’extrême droite

Nous avions déjà dénoncé, ici, la tentative d'infiltration des morpions du Cercle des Volontaires (CdV) dans la résistance kurde. Nous reproduisons ici un article disséquant les manoeuvres du groupuscule sous-médiatique "Agence Info Libre" (parce que être "libre" c'est soutenir les dictatures du Moyen Orient, CQFD), émanation lointaine du "Cercle des Volontaires", dont l'un des principaux animateurs est Jonathan Moadab, plumitif amateur dont le fait d'arme principal est d'avoir pris la défense de l'activiste néo-nazi Varg Vikernes (assassin psychopathe par ailleurs) dans l'un de ses derniers articles pour le CdV (coutumier des échanges avec les néo-nazis, nous y reviendrons dans un article en préparation actuellement).

Jonhatan Moadab en soutien de l'activiste racialiste et sectaire norvégien
En attendant notre contribution au dossier voici l'article à diffuser largement dans nos milieux militants :

FRANCE - (Confusionnisme.info) Alors que les blogs et sites confusionnistes se comptent par milliers, quelques uns sortent du lot et parviennent à toucher une plus grande audience. C’est le cas de l’Agence Info Libre (AIL) qui, issue de la mouvance extrême droitière et conspirationniste, est désormais largement relayée dans les milieux militants de gauche. Pourtant, malgré un lifting réussi, ses animateurs n’ont jamais renoncé à leurs anciennes idées et profitent de leur site vitrine pour leur donner une allure respectable.

Fondée en septembre 2011, l’Agence Info Libre s’est constituée en association déclarée au Journal officiel le 17 septembre dernier. Elle est notamment animée par Jonathan Moadab, ancien du Cercle des Volontaires (CDV), aux sympathies affichées pour la mouvance Soral/Dieudonné. Si a priori il n’existe plus aucun lien organique entre l’AIL et le CDV, les deux médias se relaient toujours régulièrement l’un l’autre, s’organisant pour couvrir ensemble certains événements. De plus, via Jonathan Moadab qui est correspondant pour l’agence de presse vidéo russe pro-Poutine Ruptly, il existe de fait une collaboration entre l’AIL et ce média, Moadab couvrant les mêmes événements pour les deux à la fois et diffusant indifféremment ses vidéos sur l’un et l’autre.

Lire : Qui est Jonathan Moadab ?

Aujourd’hui, l’AIL dispose d’un site à l’aspect très professionnel, tant par son esthétique que par la qualité de ses productions vidéos. Elle dispose d’un correspondant local très actif à Toulouse, un à Nantes, sans doute un à Lyon et elle en cherche un à Marseille. De plus, ses autres membres n’hésitent pas à se déplacer en province pour couvrir certains sujets, ce qui lui permet de ne pas être une média uniquement parisiano-parisien. L’Agence s’aventure même à l’occasion à l’international, même si c’est le plus souvent au travers de mobilisations ayant lieu en France sur des questions internationales, quoique quelques fois là encore son équipe fasse le déplacement, comme lors du sommet européen qui s’est tenu à Bruxelles les 19 et 20 décembre 2013.