(Nice) Contre-manifestations anti-Palestine et ses suites politiques : un rapprochement Bloc Identitaire-Front National

Dégradation de la mosquée de Poitiers par les fanatiques identitaires
NICE-Tandis que le néocolonial Alain Soral tente l'ultime arnaque politique en jouant les rabatteurs politiques pour le FN à destination des banlieues, le parti frontiste place ses cartes locales en renforçant les liens avec sa frange anti-arabe et anti-musulmane : le Bloc Identitaire.
Suite aux provocations anti-palestiniennes du Bloc Identitaire, cet été, le FN a choisi la carte caricaturale habituelle de "l'Occident mis en péril par les arabo-musulmans" pour renforcer son électorat historique. Fort de ses persécutions systématiques locales contre les droits religieux des musulmans, le Bloc identitaire local, "Nissa Rebella" entend en effet peser en cas d'alliance électorale future en vue des élections municipales prochaines. Marie-Christine Arnautu et Philippe Vardon ont désormais dépassé leurs querelles d'épiciers pour effectuer un rapprochement stratégique dans l'objectif de prendre la mairie niçoise des mains de la droite.
Lors du rassemblement identitaire contre les manifestations pro-palestiniennes début août, deux figures frontistes locales, Bruno Ligonie et Hubert de Mesmay, s'affichaient déjà aux côtés de Philippe Vardon. Attaques de restaurants kebabs à Lyon, dégradations de la mosquée de Poitiers, rassemblements contre les manifestations pro-palestiniennes à Nice, ... les Identitaires pourraient devenir à l'avenir la caution auxiliaire radicale du FN en matière de paranoïa anti-musulmane c'est à dire en définitive l'expression masquée d'un racisme post-colonial non assumé publiquement.