(Beşiktaş - çArşı) Le gouvernement turc demande l'emprisonnement à vie pour les supporters du Besiktas


TURQUIE - Une trentaine de supporters du Besiktas, membre du groupe d'extrême gauche cArsi, risque l'emprisonnement à vie. Accusés d'avoir voulu renverser le gouvernement suite à leur participation aux manifestations de Gezi, ils sont menacés d'être emprisonné à vie par le gouvernement réactionnaire turc.


Comme dans l'ensemble du Moyen Orient, la participation de certains ultras aux manifestation anti-gouvernementales a été très active. Mais tous les observateurs ont bien entendu jugé disproportionnée la sanction envisagée par la justice turque.


Les prévenus, dont certains leaders du groupe, sont accusés d'avoir formé une bande armée dans le but de renverser le gouvernement. Derrière cette diatribe paranoïaque se cache le vrai visage de la répression capitaliste aveugle dont l'objectif est de neutraliser toute contestation prolétarienne sous prétexte de subversion.


Le mouvement de protestation turc avait fait au moins huit morts et des milliers de blessés suite aux violences policières. Plusieurs procès liés au mouvement sont actuellement en cours. L'Action Internationaliste apporte son soutien entier aux camarades victimes de la répression.
La lutte continue, ici et là bas ...

... özgürlük !