Des anarchistes iraniens déclarent leur soutien au peuple kurde

IRAN/KURDISTAN - (Actu Kurde) Une organisation anarchiste iranienne a déclaré son soutien à tous les Kurdes et à leur lutte pour la liberté, dénonçant l'alliance cachée du capitalisme et du fondamentalisme religieux.
Se présentant comme « anarchistes de la langue Farsi », l'organisation « Black Block d'Iran et Réseau de solidarité anarchiste » affirme dans un communiqué son soutien au peuple kurde.
Les Kurdes s'imposent aujourd'hui comme la seule force démocratique au Moyen-Orient, proposant un projet de confessionnalisme démocratique, toute en prouvant qu'ils sont le seul rempart contre la barbarie de l'Etat islamique.  
 « Nous, anarchistes de langue Farsi, exprimons avec force notre solidarité avec vous et nous exprimons notre extrême colère quant à l'injustice que subissent enfants, hommes et femmes, pour le profit du capital, des occupants, des criminels de guerre, des hommes d'Etat tyranniques.  Nous anarchistes, considérons que les droits des Kurdes et des Palestiniens sont tellement liés les uns aux autres qu'ils devraient être reconnus comme ne faisant qu'un. »


Pour ces anarchistes, « les impérialistes en tout genres, main dans la main avec le régime islamique d'Iran, sont en train de ruiner la vie de personnes innocentes de cette planète tant au niveau régional qu'à l'échelle mondiale. »
« En premier lieu les dirigeants occidentaux déclarent se battre contre l'islamisation, mais au lieu de fournir aux résidents musulmans l'éducation gratuite et universelle, construisent de plus en plus de mosquées qui ne les libèrent pas de l'ignorance » peut-on lire dans la déclaration de soutien aux Kurdes.
Ils rappellent que «les réseaux sociaux de médias sur Internet ont mis en lumière que les Républicains sous John McCain comme les Démocrates sous Hillary Clinton, ont admis sans honte comment ils ont créé 'L'Etat islamique' (Daesh / ISIS), avec pour résultat que les gens du Moyen-Orient seront sacrifiés comme du bétail. »
« D'autre part, les régimes fascistes de Turquie, de Syrie, d'Iran, d'Arabie saoudite et d'Israël ont transformé la terre des peuple syriens, irakiens, palestinien et kurdes en un champ de commerce militaro-politique entre eux, qui détruit la vie de millions d'enfants innocents, de femmes et d'hommes » ajoutent-ils.
Selon le groupe anarchiste, « le monde prend conscience du racket exercé par les forces sanglantes de Daesh / ISIS qui profitent de milliards de dollars en vendant du pétrole à de grandes puissances tout en étant supportées militairement par des gouvernements oppressifs et réactionnaires de la région. »
« Chers Kurdes, nous croyons qu'à ce point de l'histoire, où une telle guerre ruineuse se passe contre vous tous, contre vos maisons et vos vies, notre tâche n'est pas seulement de vous aider mentalement mais aussi physiquement et nous sommes avec vous coude à coude, et nous allons continuer à lutter pour la liberté.
Vive la lutte de tous les peuples opprimés
Vive la liberté, l'égalité et la justice sociale
Pour détruire l'alliance cachée du capitalisme et du fondamentalisme religieux, Daesh, le sionisme, le Hamas, le Hezbollah du Liban, le régime islamique d'Iran et tous les autres réactionnaires. »