Manifestation islamophobe à Paris (26 juillet 2014)

PARIS-Prétextant le massacre des chrétiens d'Orient par des troupes rebelles intégristes en Irak, des militants nationalistes du mouvement Riposte Islamophobe n'ont pas trouvé mieux que de s'en prendre à des manifestants mauritaniens, avec qui ils partageaient le parvis des Droits de l'homme du Trocadéro, dont le seul tort étaient d'être musulmans.
Bien entendu la presse bourgeoise n'a absolument pas relayé les débordements de ce racisme déguisé en islamophobie.
L'ignorance crasse et paranoïaque de ces débris fascisants ne leur permettant pas d'être informés de la nature de la manifestation mauritanienne pour les droits civiques, ils ont cru sans sourciller à une contre-manifestation musulmane qu'ils ont accueilli au cri de "Islam assassin" (pour ces cervelles fatiguées Islam = intégristes, et tous les musulmans sont donc des islamistes, même lorsqu'ils manifestant contre un gouvernement ... islamiste).
La tentative de ratonnade ayant échoué (ou alors la trouille du service d'ordre skinhead qui ne se sentait pas en surnombre) il est quand même utile de signaler aux nationalistes et à leurs complices phalangistes que leurs activités restent surveillés par les internationalistes.
L'ironie ultime réside sûrement dans le fait que certains des manifestants (information vérifiée) étaient également présents dans les rangs de la manifestation "Jour de colère" aux côtés des pro-Hezbollah quenellistes dont les gourous sont financés par le régime islamiste Iranien. Mais on n'est jamais à une contradiction près, hein ? Partageant les mêmes valeurs d'homophobie et d'hystérie nationaliste cette militance névrosée aura encore de nombreuses bonnes raisons de se retrouver.
Vidéo des débordements racistes de la manifestation.

Autre vidéo, par l'association des travailleurs mauritaniens :


On notera également la présence de nombreux cadres du Front national poussant la chansonnette islamophobe, ce que les quelques partisans pro-palestiniens présents aux côtés des mauritaniens n'oublieront pas de signaler au crypto-frontiste Soral.